C’est probablement l’accessoire le plus populaire pour les hommes, la montre !

En plus des raisons pour lesquelles un homme porte une montre en premier lieu, nous expliquons ce qui fait une bonne montre pour hommes et comment la porter et la combiner. Bien sûr, cela inclut quelques inspirations ainsi que des recommandations de modèles et de magasins.

Nous espérons que vous apprécierez la lecture.

Un peu d’histoire

Autrefois, il était extrêmement pratique de porter une montre ou d’en avoir une avec soi pour que la journée se passe bien et pour ne pas oublier l’heure. Qui n’a pas entendu parler de la vieille montre de poche de grand-père ou de scènes de vieux films dans lesquelles elle est utilisée ?

De nos jours, la montre de poche représente définitivement quelque chose d’élégant , la montre-bracelet, a hérité de quelque chose. Quand, en 1810, les horloges se frayèrent un chemin jusqu’au poignet à travers des bracelets, personne ne voulut suivre cette innovation.

Ce n’est qu’au 20ème siècle que la solution apparemment plus simple a prévalu et la montre de poche a finalement été remplacée et a existé sous diverses formes à ce jour. La multitude d’utilisations possibles, que ce soit pour le sport, au bureau ou dans la vie de tous les jours, fait de la montre-bracelet pour homme un accessoire apprécié des hommes.

Comment trouver la bonne montre homme

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle montre pour homme, vous devez toujours être clair sur l’occasion et dans quelle intention vous achetez cette montre. La montre doit se fondre dans l’environnement et convenir à l’occasion.

Au bureau

Par exemple, si vous souhaitez acheter votre montre pour un usage quotidien au bureau, vous devez vous concentrer sur quelque chose de simple et classique afin de ne pas trop attirer l’attention sur la montre.

Souvent, cela est intentionnel, car les montres particulièrement chères dégagent souvent certaines caractéristiques qui affectent inconsciemment les autres. Ici, il ne s’agit pas de psychologie au bureau, mais plutôt de trouver la bonne montre, alors revenons en arrière : Au travail, vous êtes décidément entre de bonnes mains avec un modèle simple et milieu de gamme. Un bracelet en cuir est plus confortable et un peu plus discret, le goût individuel doit décider s’il s’agit d’un bracelet en métal ou en cuir.

Pendant le temps libre

Pour la vie quotidienne normale, bien sûr, le style personnel est le critère décisif. Si vous avez beaucoup de chemises, votre style est plutôt chic et vous pouvez choisir une horloge qui s’apparente à une horloge de bureau et qui est aussi plutôt chic. Un bracelet en métal ou en cuir pour un chronographe ou une simple variante est tout à fait possible. Si vous êtes plus sportif pendant votre temps libre, vous pouvez bien sûr aussi opter pour une montre sportive. Que ce soit numérique ou analogique est à vous. De la couleur peut également être utilisée, alors sachez simplement que cette horloge ira avec moins de choses dans votre garde-robe, ce qui nous amène au point suivant.

Combiner une montre

Maintenant, vous devez savoir ce qui vous convient. Il existe des aides qui devraient vous permettre de combiner plus facilement votre montre. Nous avons divisé cette catégorie selon le type de bracelet ou de boîtier, car cela est généralement décisif. De nombreux fabricants tels que Fossil, Hugo Boss, Emporio Armani proposent une sélection adaptée.

Bracelet en métal

Avec des bracelets en métal de la même couleur que le boîtier, vous devez vous assurer que les autres pièces métalliques de votre tenue sont assorties à celui-ci. Si votre boucle de ceinture et/ou bagues, chaînes, boutons de manchette, etc. sont en argent, la montre devrait l’être aussi. Ceci s’applique également toujours au boîtier. De plus, les couleurs chaudes (marron, beige, etc.) se marient mieux avec l’or et les couleurs froides (gris, noir, etc.) mieux avec l’argent.

Bracelets en cuir, tissu et plastique

Il existe un plus large choix de couleurs pour ces bracelets. Il convient donc de s’assurer que les schémas de couleurs sont respectés. Le noir « va avec tout » mais pas avec des chaussures marron ou une ceinture marron. Faites un peu attention aux autres couleurs de votre look et achetez une couleur simple (noir, gris, marron) si vous ne savez pas quelles couleurs vont bien ensemble.

Ne portez pas une montre gigantesque si votre poignet est assez fin et qu’il en va de même dans l’autre sens. Il doit toujours avoir l’air harmonieux et ne pas ressembler à un bloc.

Recommandations d’achat

Afin de trouver une montre pour homme adaptée, il faut jeter un coup d’œil aux boutiques en ligne populaires sur Internet. La sélection y est plus large et vous obtenez rapidement une idée de ce que vous voulez et de ce que vous aimez.

Résumé

Bien sûr, le plus important avec les montres est que vous les aimiez et que vous vous sentiez à l’aise. Vous remarquez très rapidement ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas. Si vous êtes plutôt du genre chic et élégant, les montres pour hommes en argent ou en or sont plus susceptibles de se résumer à des personnes plus sportives, plus susceptibles d’utiliser du tissu ou du cuir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici